Planète Saturne
Géneralité.
La découverte de Saturne.
Pôle nord de Saturne.

Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre
Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.
Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.
Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.
Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.
Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.
Le monde où on vit est plein de surprises et de contraductions où les événement sont interconnectés d'une maniére qui peut sembler aléoatoire mais qui est en fait très précise, et si je vous disais que le battement d'une aile de papillon au Japon a provoqué un typhon en Floride? Cela peut sembler fou mais c'est trés réaliste et c'est ce qu'on appelle la théorie du chaos.
Les météorites sont des masses de roches et de fer en orbite autour du soleil tel que les planètes, les astéroïdes et les commètes. Les météorites sont concentrées dans 3 régions du systéme solaire:
L'immortalité, est l'obsession des humains depuis l'Antiquité, et les tentatives des civilisations anciennes telles que les Pharaons et les Mayas de préserver les corps de leurs morts intacts en les embaumant en croyant en leur retour après la mort, n'est qu'une des nombreuses expériences des êtres humains afin d'atteindre l'immortalité.
L'antimatière sont des particules qui ont les mêmes caractéristiques qu'une particule ordinaire et obéit aux mêmes lois, mais avec une charge inversée.
L'anti_électron porte la même masse qu'un électron mais a une charge positive, et on l'appelle un positron.De plus, un antiproton porte la même masse qu'un proton mais avec une charge négative, et s'appelle un antiproton.
Il y a donc des anti atomes, des anticorps et même un antivers dans la nature, et il peut y avoir des anti-humains.
Jupiter est la cinquième planète du système solaire, une planète gazeuse géante, c'est la plus grande planéte du système solaire.
Le diamètre de Jupiter est d'environ 70000 km, et il est à 482 km du soleil à la distance la plus proche entre eux, tandis que la distance la plus éloignée entre eux atteint 741 km.
En raison de la grande distance entre Jupiter et le soleil, son orbite est très grande, ce qui nécessite environ 12 années terrestres pour terminer un cycle autour du soleil, et bien que l'année sur Jupiter soit très longue, la journée dessus est plus courte que la journée sur Terre, car sa durée n'est que de 10 heures, et ce En raison de la rapidité avec laquelle l'acheteur se retourne.
Cependant, la détermination du jour sur Jupiter reste inexacte en raison du grand nombre de tempêtes sur celui-ci.
Puisque Jupiter est une planète gazeuse, elle est composée principalement d'hydrogène et d'hélium, avec une teneur en hydrogène de 90% et 10% d'hélium.
Les ondes gravitationnelles sont des vibrations dans le tissu de l'univers (espace_temps), qui se produisent en raison de phénomène violants dans l'univers tel que la coalescence de deux trous noir ou le mouvement d'étoiles à neutrons.
Après des années de théorie de la relativité restreinte, Einstein est revenu en 1915 pour utiliser le nouveau concept d'espace-temps pour expliquer le mécanisme de l'action de la gravité, où, contrairement à la théorie de Newton sur la gravité (les objets plus lourds sont attirés par des objets plus petits), qui a duré des siècles, Einstein a expliqué que la gravité est une déviation dans Espace-temps.
Einstein considérait que l'univers est un tissu composé de quatre dimensions, qui sont l'espace-temps, et que tous les corps et toutes les énergies y sont situés, et la présence de tout corps ou énergie conduit à une courbure dans le tissu de l'univers, et donc des corps plus lourds provoquent des courbures plus grandes et attirent ainsi des objets plus légers vers eux.
![]() |
Le nombre d'étoiles dans l'univers est estimé à environ 1 * 10 ^ 22 étoile, et pour se rapprocher de ce nombre énorme, on peut comparer le nombre d'étoiles dans l'univers au nombre de grains de sable sur la terre , c'est un nombre énorme, n'est-ce pas?
Bien que la plupart d'entre nous pensent que les étoiles ont une structure, un type et une forme similaires, la vérité est tout le contraire, car les étoiles diffèrent et sont divisées en plusieurs types.
La NASA a récemment annoncé une découverte passionnante sur Vénus, qui pourrait indiquer la présence d'une vie sur la planète.
Dans un article publié dans la revue scientifique naturastronomy, elle mentionne la découverte des traces de gaz phosphine PH3 dans les couches supérieures de l'atmosphère de Vénus.
La phosphine gazeuse est constituée d'un atome de phosphore et de 3 atomes d'hydrogène On sait que ce gaz est formé par des réactions biochimiques d'organismes, souvent des microbes. Cette découverte est-elle une preuve de l’existence d'une vie réelle sur Vénus!
Les propriétés de Vénus permettent-elles à la vie d'y exister?
Vénus, une planète rocheuse, la deuxième planète du système solaire, son diamètre est de 12103 km et elle est très proche du diamètre de la terre, sa masse constitue 80% de la masse de la terre, et en raison de cette grande similitude entre les deux planètes, Vénus est appelée la jumelle de la Terre.
Vénus est la seule planète du système solaire qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, avec une rotation très lente, car il faut 224 jours terrestres pour terminer un cycle autour du soleil et 243 jours pour effectuer une rotation autour d'elle-même, ce qui signifie que le jour sur Vénus est plus long que l'année dessus.
Les scientifiques sont susceptibles que Vénus ait été soumise à une collision majeure au début de sa formation, comme ce qui est arrivé à la Terre, qui a conduit à la formation d'une lune pour Vénus, mais elle a été soumise à une deuxième collision qui a conduit à la destruction de la lune, et a inversé la rotation de la planète, ce qui explique la rotation de Vénus contrairement au mouvement d'autres planètes.
Quant aux couches supérieures de l'atmosphère de Vénus, les températures sont plus modérées, allant de 20 à 40 °, mais en revanche elles sont riches en dioxyde de soufre, qui est toxique et mortel pour toute matière organique qui pourrait entrer en contact avec elle.
![]() |
Les planètes rocheuses représentent la moitié du système solaire et nous en savons très peu sur elles.
Dans cet article, nous en apprendrons plus sur la planète la plus proche du soleil, Mercure.
Mercure est la planète intérieure la plus proche du soleil, et c'est la plus petite planète du système solaire, avec un diamètre de 4 879 km, soit 38% du diamètre de la Terre.
La densité de Mercure est très élevée, représente 98% de la densité de la Terre et est considéré comme la planète la plus dense de toutes les planètes du système solaire, et les scientifiques ne sont toujours pas sûrs de la raison de cette densité élevée, mais certains pensent que la raison est due à la petite taille de la planète et à la concentration de sa masse totale dans ce Petite taille.