Mercure
Les planètes rocheuses représentent la moitié du système solaire et nous en savons très peu sur elles.
Dans cet article, nous en apprendrons plus sur la planète la plus proche du soleil, Mercure.
Mercure est la planète intérieure la plus proche du soleil, et c'est la plus petite planète du système solaire, avec un diamètre de 4 879 km, soit 38% du diamètre de la Terre.
La densité de Mercure est très élevée, représente 98% de la densité de la Terre et est considéré comme la planète la plus dense de toutes les planètes du système solaire, et les scientifiques ne sont toujours pas sûrs de la raison de cette densité élevée, mais certains pensent que la raison est due à la petite taille de la planète et à la concentration de sa masse totale dans ce Petite taille.
Orbite de Mercure.
Un an sur Mercure équivaut à 88 jours terrestres, et dans le passé, nous pensions qu'un jour sur Mercure équivaut à un an dessus, car Mercure tourne autour de lui très lentement, mais la relativité générale d'Einstein et les calculs finaux confirment que Mercure effectue une rotation complète autour de lui toutes les deux révolutions autour du soleil.
L'orbite de Mercure est elliptique, avec une anomalie orbitale moyenne de 0,206, et donc Mercure est considérée comme la planète orbitale la plus anormale du système solaire après Pluton.
la couche atmosphèrique.
Alors que la plupart des planètes du système solaire contiennent une atmosphère stable, la petite taille de Mercure et sa faible gravité rendent Mercure incapable de retenir une atmosphère de gaz naturel, tandis que la fine couche qui plane autour de la planète est composée de quelques éléments chimiques tels que l'hydrogène, l'hélium, l'oxygène. Potassium, magnésium et calcium.
Le manque d'atmosphère de Mercure est la principale cause des grands changements de température à la surface de la planète, compris entre 427 ° C et _173 ° C.
Explorer Mercure.
Peu de voyages ont été envoyés pour explorer Mercure, en raison de la proximité de Mercure avec le soleil et des grands changements de température à la surface, qui peuvent conduire à la destruction de tout véhicule ordinaire. jusqu'à present 3 vols seulement ont été envoyés à Mercure, à savoir:
Voyage Marinar 10.
Le 03/11/1973, la NASA a lancé Marinar 10, dans le cadre d'une mission d'exploration de Vénus et Mercure.
Le Marinar 10 a réussi à s'approcher de 703 km de la surface de Mercure le 29/03/1974, et la sonde Marinar 10 a pu couvrir 45% de la surface de Mercure.
Voyage Messenger.
En 2004, la NASA a de nouveau lancé la sonde Messenger, pour capturer des images haute résolution de la planète.
Le voyage Bepicolombo.
En 2018, l'Agence spatiale européenne (ESA), en coopération avec l'agence japonaise JAXA, a lancé la sonde Bepicolombo, pour continuer à explorer Mercure et tenter de répondre aux questions les plus déconcertantes sur cette planète, telles que:
- La planète a-t-elle une activité tectonique?
- Quelle est la raison de la grande densité de Mercure?
- Comment Mercure s'est-il formé?
Glace sur Mercure.
La présence de glace près des régions polaires de la surface de Mercure a été détectée par imagerie radar, et après l'envoi de la sonde Messenger, la présence de glace près des pôles a été confirmée dans des zones qui contiennent des cratères très profonds.
Les scientifiques pensent que cette
glace a atteint la surface de Mercure par projection de météorite ou par ventilation de l'intérieur de la planète. Queue de mercure.
Alors que Mercure passait devant le soleil, les astronomes ont remarqué la présence d'une trace derrière la planète, et bien que les scientifiques n'aient pas pu connaître la raison de l'existence de cette queue, l'hypothèse la plus courante aujourd'hui est que cette queue a été formée en raison du vent solaire et du champ magnétique de Mercure.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire