La terre creuse, mythe du monde souterrain
Pourquoi recherchons_nous la possibilité de l'éxistance d'autre créatures dans le vaste espace,alors qu'elles peuvent se trouver dans les profondeurs de la terre?
Theorie de la terre creuse.
C'est une théorie qui croit que la planéte terre n'est pas une seule masse compacte, mais qu'elle est plutôt creuse et son intérieur contient des vides et des cavités internes auxquels on peut accéder par des ouvertures dans les pôles nord et sud, à travèrs ces derrnièrs nous pouvons atteindre un monde complétement similaire au nôtre, mais à l'interieur de la planéte terre.
Le monde souterrain contient un soleil de petite taille, il peut être le noyau de la terre même , il prolonge les cavité avec la lumière ,la chaleur et joue le même rôle que le soleil.
Mythe des habitants du monde souterrain.
La légende dit que le monde souterrain est habité par des creatures comme nous, ou peut être qu'ils sont différents de nous , ce qui étrange est que la plupart des cuvilisations et des peuples antique parlent de l'existance de ces créatures.
1/ les Grecs.
les Grecs croyaient totalement à l'existance de grottes sous la surface de la terre qui mènent aux monde souterrain, ces grottes existent dans certaines villes grecques comme la Laconie.
2/les Hindous.
Les Hindous également croient en l'éxistance d'un monde souterrain appelé Patala.
le mythe Hindou dit qu'un roi de ce monde a kidnappé deux rois sacrés pour les Hinsous et les a emmenés dans les profondeurs avant qu'ils ne soit plus tart sauvés.
De nombreuse peuples affirment que leur ancêtres venaient de colonies des profondeurs de la terre, par exemple la légende Américaine dit que les ancêtres du peuple Mandal sont sortis des terres soutrrraines à travers une grotte sur la côté nord du fleuve missouri.
Les peuples du Cuba, les anciennes tribus du Brésil et les tribus Iroquoise croyaient également que leur ancêtres reviaient de deux grottes souterraines.
L'accord de la plupart des peuples anciens sur le même mythe est ce qui fait croire à beaucoup qu'il existe réelement des créatures habitant l'intérieur de la terre qui ont pu nous atteindre par des chemins et des grottes.
Les partisans de la théorie de la terre creuse.
En 1692, l'astronome Edmund halley (découvreur de la comète de halley), a proposè l'idée que la terre pourrait être creuse de l'intérieur, il a même fourni un modèle dans lequel imaginaire de la terre qui se composait de deux tranches circulaires et d'un noyau la séparés par une atmosphère, et chaque tranche tournait à une vitesse différente de l'autre et a un champ magnétique différent.
La raison de cette hypothèse est que Halley à découvert d'étrange lectures dans l'aiguile de la boussole le poussant à supposer qu'il y a une différence dans la vitesse de rotation des plaques aux profondeurs de la terre et une différence du champ magnétique dans les pôles ce qui affecte le mouvement de la boussole.
Bien qu'il n'ayait aucun preuve scientigique concrète de l'hypothèse de Halley, de nombreuse personnes et écrivains l'ont adoptée et y ont même ajouté une hypothèse étrange qui est la présrnce du soleil à l'intérieur de la terre.
George Babshvili, un écrivain américain qui a publié un livre intitulé " Anything can happen" en 1940, dans lequel il affirmait que des squelettes d'énormes têtes humaines avait été détéctés dans une grotte des montagnes du Caucase.
Babashvili a affirmé que l'endroit contient un tunnel qui mène au souterrain et que quiconque entre dans le tunnel ne revient pas.
La théorie de la terre creuse est_elle scientifiquement accéptable?
L'hypothèse de la terre crause se heurte fortement aux faits scientiques découverts à notre époque et parmi les plus grandes preuves que la planète terre n'est pas creuse:
1/les tremblement de terre.
Les informations obtenues grâce aux ondes scientifuques et le temps nécessaire à ces ondes pour se déplacer sur la terre confirment que le noyau terrestre est complétement compact et se compose de roches solides, de nickel et de fer liquide dans le noyau interne, de fer solide et l'hypothèse de la terre creuse est incohérente avec le mécanisme d'occurrence des tremblement de terre.
2/loi de l'équilibre hydrostatique.
Selon les lois de l'équilibre hydrostatique, il est impossible d'avoir des vides à l'intérieur d'une masse géante comme la masse de la planète terre.
La nature des planètes , des corps rocheux massifs et même des étoiles fait qu'il est impératif que leurs parties intérnes s'agglutinent et se raprochent les unes des autres par la force de gravité.
3/la loi de la densité.
La densité moyenne de la planète est d'environ 5.51g/cm3, et la densité moyenne des roches de surfaces est d'environ 2.75g/cm3, si la planète avait des cavitès intèrnes elle aurait dû être beaucoup moins dense.
Ce qui confirme également les infirmations géologique sur la structure de la terre, ce sont les puits ptofinds , où la profondeur du puit Kola creusé par l'union soviétique en 1989, atteint plus de 12km.
Le mythe du monde souterrain reste l'un des mythes les plus courant parmivles gens, et malgré que la science a prouvé l'impossibilité de l'existence d'un tel monde, des écrivains, certans clerc et le grand public croient toujour en cette idée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire