Les types d'étoiles
Le nombre d'étoiles dans l'univers est estimé à environ 1 * 10 ^ 22 étoile, et pour se rapprocher de ce nombre énorme, on peut comparer le nombre d'étoiles dans l'univers au nombre de grains de sable sur la terre , c'est un nombre énorme, n'est-ce pas?
Bien que la plupart d'entre nous pensent que les étoiles ont une structure, un type et une forme similaires, la vérité est tout le contraire, car les étoiles diffèrent et sont divisées en plusieurs types.
Les étoiles binaires.
Contrairement à notre étoile le Soleil, qui n'est accompagnée d'aucune autre étoile, la plupart des étoiles de l'univers sont accompagnées d'une ou plusieurs étoiles, appelées étoiles binaires.
À partir du 18ème siècle, les scientifiques ont commencé à découvrir un grand nombre d'étoiles binaires et de multiples étoiles dans l'espace, car elles constituent environ la moitié des étoiles de l'univers entier, et l'une des plus célèbres de ces étoiles binaires est l'étoile Sirius, qui est une étoile bleue avec deux fois la masse du soleil, et ce sont en fait deux étoiles Conjugués, Sirius A et Sirius B.
Les étoiles binaires sont divisées en plusieurs parties, notamment:
Étoiles binaires larges.
Ce sont les étoiles dont les chemins sont séparés les uns des autres, et peuvent être observées à l'œil nu, et parmi les plus célèbres de ces étoiles binaires se trouvent les deux étoiles dans la poignée de l'astéroïde de l'ours blanc, Alcor et Nizar.
Étoiles binaires spectrales:
Ce sont des étoiles binaires, mais il est difficile de les distinguer même en utilisant les plus grands télescopes, car elles tournent autour de certaines à de très petites distances et à de grandes vitesses, et le seul moyen de les distinguer est par la spectroscopie émise par elles, et en remarquant que l'un des spectres s'éloigne et que l'autre s'approche.
L'étoile Nizar est considérée par la poignée de l'ours astéroïde, qui est l'une des étoiles binaires spectrales, tout comme son étoile compagnon Alkor.
Les étoiles naines.
Les étoiles naines sont de petites étoiles, dont la taille peut parfois atteindre la taille d'une planète, mais leurs densités sont très élevées.
Les étoiles naines, à leur tour, sont divisées en plusieurs types:
Les naines brunes.
Ce sont des étoiles de masse très faible et incapables de générer suffisamment de chaleur pour la fusion nucléaire, elles sont donc appelées étoiles défaillantes.
Les naines blanches.
C'est l'état que l'étoile atteint après avoir perdu son combustible nucléaire et commence à mourir.
Les naines noirs.
C'est l'état dans lequel l'étoile devient morte et non lumineuse.
Il y a aussi des naines jaunes, rouges et bleues, et les étoiles naines, en particulier les blanches, font partie des objets les plus denses de l'univers, atteignant un million de fois la densité de notre soleil.
Parmi les étoiles naines les plus célèbres, la naine blanche qui tourne autour de l'étoile Sirius et le Soleil, qui est également classé comme une naine jaune.
La supernova.
Cela se produit pendant les dernières étapes de la vie d'une énorme étoile, après que l'étoile ait perdu son énergie, elle se rétrécit d'elle-même, et une explosion stellaire massive se produit dans laquelle l'étoile perd son enveloppe dans l'espace, et le rayonnement émis par elle est égal au rayonnement émis par toute une galaxie.
Le centre de l'étoile s'effondre sur lui-même pour former une naine blanche, une étoile à neutrons ou un trou noir, selon la masse de l'étoile.
Les étoiles les plus brillantes du ciel de la terre.
Selon la nouvelle classification, l'intensité de la luminosité des étoiles est déterminée par les signes négatifs et positifs, où le négatif indique l'intensité de la luminosité de l'étoile et le positif indique la faible luminosité de l'étoile, et selon cette classification, le soleil est l'étoile la plus brillante du ciel terrestre de -226,74.
- Sirius: Elle a été découverte en 1844, elle se trouve dans la constellation du Chien le Grand et est l'une des étoiles les plus célèbres, car c'est l'étoile la plus brillante du ciel après le soleil de _1,46.
- Camobos: Il est situé dans la constellation Carina et c'est la troisième étoile la plus brillante, située à une distance de 310 années-lumière de la Terre, et est aujourd'hui utilisée par les agences spatiales comme moyen d'astronautique, sa luminosité est de _0.72.
- Arcuturus:L'une des étoiles de la constellation Hurlante, et elle peut être vue de tous les continents du monde, elle a été télescope pour la première fois en 1635, et c'est une étoile géante rouge à 36 années-lumière de nous et sa luminosité est de _0.04.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire