au déla de Neptune, la ceinture de Kuiper
Il y a environ 4 milliards d'années, lors de la formation du système solaire, le soleil a acquis la majeure partie de la masse existante, oú la masse du soleil représentant à elle seule environ 99% de la masse totale du système solaire,Quant au matière plus légère, elle a été agglomérée sous forme de planètes par l'effet gravitationnel,et finalement le grand nombre des roches séparée restantes, sont sorties au bord du système solaire a cause de la gravité des planètes gazeuses géantes, pour former ce que l'on appelle aujourd'hui la ceinture de Kuiper.
Qu'est-ce qu'une ceinture de Kuiper?
La ceinture de Kuiper s'étend de Neptune de 30 à 50 UA( unités astronomiques) loin du soleil.
Elle est 20 fois plus grande que la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter.
À l'intérieur de la ceinture, il y a une grande quantité de roches impulsives, de glace et d'ammoniac, qui sont des restes de la naissance du système solaire, bien que la taille de ces roches est très petite, mais la distance entre elles est grande, atteignant un million de km.
Sa température atteint _220 degrés Celsius et ne dépasse pas 0 degré.
La ceinture de Kuiper contient au moins 3 planètes naines, qui sont Pluton, Haumea et Makinaki.
Découverte de la ceinture.
les scientifiques ont supposé la présence d'autres corps dans cette region, et en 1943, le scientifique Kenneth Edgeworth a proposé l'existence d'autre astéroïdes après Neptune, et a expliqué que la quantité de matière formant le système solaire est supérieure à la production de seulement 9 planètes.
En 1951, le scientifique Gerard Kuiper est revenu a parlé d'une ceinture de corps célestes dispersés par la gravité de Pluton.
Mais le discours sur la ceinture de Kuiper n'est resté que des hypothèses, jusqu'en 1992, lorsque Jewith a découvert le premier astéroïde de la ceinture après Pluton et sa lune, Sharon, qui est 15760 QB1 1992.
De 1992 à aujourd'hui, plus de 100 000 corps célestes ont été découverts dans la région de la ceinture,
ce qui a conduit l'Union astronomique internationale en 2006 à reclasser Pluton de planète en planète naine, le plus grand astre de la région de la ceinture de Kuiper.
le monde au-delà de Neptune.
La zone de la ceinture de Kuiper est restée longtemps inconnue, en raison de sa grande distance du soleil, qui l'a fait réfléchir de seulement 3% à 25% de son lumière, en plus de sa petite taille, de la grande distance qui la sépare et de sa couleur sombre.
En 2006, le premier vaisseau spatial a été envoyé dans la région de la ceinture de Kuiper, connue sous le nom de New Horizons, dont la mission est d'étudier la région de la ceinture et les corps célestes qui s'y trouvent.
Malgré la difficulté de la région, les scientifiques ont découvert de nouveaux corps célestes, et ils ont également découvert que la région de la ceinture de Kuiper est dynamiquement stable, et donc l’élimination de l'idée dominante, que les comètes qui pénètrent dans le système solaire, la plupart d'entre elles proviennent de la région du ceinture.
Il est vrai que les scientifiques ont fait de grands progrès dans la découverte de la région mystérieuse de la ceinture de Kuiper, mais le monde au-delà de Neptune regorge encore de secrets.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire