La légende du Phénix, oiseau fougueux
La légende de l'oiseau de feu ou phénix était célèbre à différentes époques et dans diverses civilisations, phéniciennes, chinoises, arabes ... et d'autres.
Le phénix était un symbole de noblesse et de justice dans certaines civilisations, et un symbole de terreur dans d'autres.
Dans cet article, nous parlerons de l'oiseau de feu, le phénix.
Qu'est-ce qu'un phénix?
Le Phoenix est le plus grand oiseau que vous puissiez imaginer, ressemblant au aigle dans sa forme, mais des centaines de fois plus grand, sa queue recouverte de plumes rouges d'environ 10 mètres de long.
Certains historiens croient que le phénix est un descendant des dinosaures, tandis que d'autres pensent qu'il est né d'une lave volcanique.
La légende de l'immortalité du phénix
Lorsque le phénix s'affaiblit et s'approche de la mort, il se dirige vers la ville de Phénicie et là, il construit un nid pour brûler en lui et se transformer en cendres, et de ces cendres le phénix est né de nouveau, puis il porte les restes de son corps brûlant et s'envole avec lui vers l'autel du soleil à Héliopolis, en Égypte, pour l'offrir comme offrande à Dieu du soleil.
Ce rite se répète tous les mille ans.
Ceci est l'histoire racontée par l'historien Hérodote et est la plus courante parmi le grand public.
Dans un autre récit, il est dit que l'oiseau phénix se rend directement à l'autel du dieu solaire à Héliopolis, debout dans le temple en levant ses ailes il commence alors à les applaudir avec une vitesse terrible, ce qui conduit à une inflammation de ses ailes, puis le feu brûle dans tout son corps, et en quelques secondes le phénix se transforme en cendres et crée de nouveau.
Le Phoenix chez diverses civilisations.
le Phoenix était connu dans la majorité des civilisations, mais avec des différentes noms et légendes.
Chez les Grecs
Le Phénix était connu chez les Grecs par le nom phénix, qui est un type de palmier, où les Grecs croyaient que c'était le palmier dans lequel le Phénix effectuait le processus de combustion et d'évolution, tandis que certains croient que le nom est dérivé de la ville de Phénicie, dans laquelle le Phénix est né de nouveau après 1000 ans.Les Grecs croient que toucher une larme ou une plume de l'aile du phénix peut guérir n'importe quelle maladie.
Chez les Arabes.
pour les arabes, le phénix était connu comme A'nka.Les Arabes croyaient que le phénix est venu en plein jour, en une journée chaude et ensoleillée pour chanter une belle chanson, et ils ont également considéré que son cris qui dure 30 minutes sans s'arrêter est un malheur, et qu'une catastrophe est sur le point de se produire.
Chez les Chinois.
Le phénix est connu chez les chinois sous le nom de Rokh, et a été considéré comme plus puissant et plus saint que le dragon, le symbole sacré des chinois.Il a souvent représenté le phénix dans l'héritage chinois comme un symbole de bien et de justice, et il était le seul à avoir conquis le dragon et à réussir.
Quant à la disparition du phénix, ils dit que le phénix dans l'un ses rituels de l'éternité s'est transformé en cendres et n'est pas né de nouveau.
Malgré les différents mythes racontés sur le phénix, toutes les civilisations croient en l'existence du grand oiseau de feu, dont les pieds n'ont jamais touché la terre.
Et vous, croyez-vous à l'existence d'un phénix?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire