Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre

Translate

mardi 30 juin 2020

Où sont les extraterrestres?

Où sont les extraterrestres?



 
       Notre galaxie de la Voie lactée contient environ 400 milliards d'étoiles, dont environ 200 milliards d'étoiles similaires au soleil,  dont  se trouvent 4 milliards d'étoiles , que des planètes tournent autour,  avec  presque la même taille  de la Terre et situées dans l'espace habitable( est la région où la chaleur du soleil est adaptée à la présence d'eau sous sa forme liquide).
Oû sont les extraterestres?
 

Après le lancement de l'observatoire spatial Kepler en 2009, sa mission est de découvrir et d'observer toute vie dans l'univers.
beaucoup  d'étoiles ont été trouvées entourées de planètes similaires à notre système solaire. 
Cela signifie que l'univers contient des milliards de planètes qui sont vivables.Donc théoriquement , la vie est censée exister dans d'autres d'endroits que la Terre.
       Alors après tout ça, où sont les extraterrestres? 
Ceci est connu comme la paradoxe de Fermi.

Les hypothèses suggérées du paradoxe de Fermi.


      Pour répondre à ce paradoxe, concentrons-nous uniquement sur notre galaxie de la Voie lactée.
La galaxie de la Voie lactée a environ 13 milliards d'années, environ 2 milliards d'années après sa formation, les éruptions ont commencé à se calmer et les planètes ont commencé à se former.
Quant à l'âge de la Terre, il est de 4 milliards d'années, c'est-à-dire qu'il y a 9 milliards d'années entre l'âge de la galaxie et l'âge de la Terre. Cela signifie que de nombreuses planètes plus anciennes que la Terre ont la possibilité d'avoir de la vie sur elles.
En plus, il y a l'échelle des civilisations de Kardashev, qui est une mesure de classement  des civilisations en fonction de leur consommation d'énergie.

Le premier type 

c'est la civilisation qui consomme toute l'énergie de sa planète (les humains ont atteint 75% de la consommation énergétique de la Terre)

Le deuxième type: 

c'est une civilisation qui peut utiliser toute l'énergie de l'étoile, (les humains prévoient de profiter de l'énergie du soleil à l'avenir à travers sphère du  Dyson)

Le troisième type:

        c'est une civilisation qui peut profiter de toutes les ressources et de l'énergie de sa                    galaxie (toute civilisation a besoin d'environ 2 millions d'années pour atteindre ce stade).


En fait nous devions comprendre ces concepts avant de parler des hypothèses proposées, qui sont:

Hypothèse de filtre

Les scientifiques croient que l'existence d'une autre civilisation en dehors de la terre, s'était produite avant même  la formation de la terre, et que cette civilisation avait atteint le troisième type de civilisation selon l'échelle de Kardashev, ce qui signifie que cette civilisation a pu profiter de tous les recources et l'énergie de la galaxie entière, mais à cause de la théorie du filtre, elle  a disparu definitivement , Et la théorie du filtre est un événement très important  et très grave après lequel la vie est impossible, comme la météorite qui a frappé la Terre et conduit à l'extinction dèfinitive  des dinosaures.
 

Les humains sont la première civilisation de la Voie lactée


      D'autres continuent à croire que l'univers dans le passé a vecu  beaucoup d'explosions, et donc toute opportunité de former une  vie sur l'une des planètes, est rapidement perdue en raison de météorites ou d'autres, et que l'univers ne s'est pas calmé qu'à récemment, donc la Terre est la première véritable opportunité pour la vie, c'est-à-dire que nous La première civilisation, et il est possible qu'il y ait d'autres civilisations dans les temps à venir ou même dans des endroits bien au-delà de notre galaxie, et la communication entre nous est impossible en raison de l'expansion rapide de l'univers.

La présence des extraterrestre sur le terrain soulevée

Signal WOW!

 
Signal WOW!

      Le 15 août 1977, l'Observatoire astronomique de Sati a reçu un signal radio envoyé de l'extérieur de la Terre, provenant d'un groupe d'étoiles appelé Shi Sagittari, qui se trouve dans la constellation du Sagittaire.
Ce signal est une émission d'ondes radio, qui a duré 72 heures continues. Ce qui est étrange, c'est que ce signal est 30 fois plus fort que tout rayonnement peut être émis au hasard depuis l'espace,  mais plutôt plus que tout signal diffusé par une station sur Terre, Cela a incité les scientifiques à croire qu'il s'agissait d'ondes artificielles et coordonnées, destinées à être transmises à la surface de la Terre, et l'idée de l'existence des extraterestres essayant de communiquer avec nous a commencé à attirer la comunotè scientifique.
     Jusqu'à présent, les scientifiques n'ont trouvé aucune signification dans les lettres et les chiffres résultant du signal  et l'ont appelé le signe WOW!

les  anciennes civilisations.

Il existe plusieurs références dans les civilisations anciennes, indiquant la présence des extraterestres , soit en les dessinant sur leurs murs, soit en les mentionnant dans des tablettes , comme ce qui a été trouvé de tablettes appartenant à l'ancienne civilisation sumérienne, qui mentionnent, l'avènement des êtres appelés Anunnaki venant de la planète Nibiru.
Les anciennes civilisations
 

        La perception humaine de l'existence d'êtres venant de l'espace existe depuis les temps anciens, et malgré l'absence de toute preuve qui nie ou prouve l'existence d'autres êtres en dehors de la terre, nous continuons à les rechercher et à croire en son existence  quelque part dans l'espace.
Share:

jeudi 25 juin 2020

La légende du Phénix, oiseau fougueux



       La légende du Phénix, oiseau fougueux




         La légende de l'oiseau de feu ou phénix était célèbre à différentes époques et dans diverses civilisations, phéniciennes, chinoises, arabes ... et d'autres.

Le phénix était un symbole de noblesse et de justice dans certaines civilisations, et un symbole de terreur dans d'autres.
Dans cet article, nous parlerons de l'oiseau de feu, le phénix.

Léga'de du phénix



Qu'est-ce qu'un phénix?


     Le Phoenix est le plus grand oiseau que vous puissiez imaginer, ressemblant au aigle dans sa forme, mais des centaines de fois plus grand, sa queue recouverte de plumes rouges d'environ 10 mètres de long.

Certains historiens croient que le phénix est un descendant des dinosaures, tandis que d'autres pensent qu'il est né d'une lave volcanique.


Légande du phénix


La légende de l'immortalité du phénix


      Lorsque le phénix s'affaiblit et s'approche de la mort, il se dirige vers la ville de Phénicie et là, il construit un nid pour brûler en lui et se transformer en cendres, et de ces cendres le phénix est né de nouveau, puis il porte les restes de son corps brûlant et s'envole avec lui vers l'autel du soleil à Héliopolis, en Égypte, pour l'offrir comme offrande à Dieu du soleil.
Ce rite se répète tous les mille ans.

Légande du phénix

Ceci est l'histoire racontée par l'historien Hérodote et est la plus courante parmi le grand public.

Dans un autre récit, il est dit que l'oiseau phénix se rend directement à l'autel du dieu solaire à 
Héliopolis, debout dans le temple en levant ses ailes il commence alors à les applaudir avec une vitesse terrible, ce qui conduit à une inflammation de ses ailes, puis le feu brûle dans tout son corps, et en quelques secondes le phénix se transforme en cendres et crée de nouveau.


Le Phoenix chez diverses civilisations.


     le Phoenix était connu dans la majorité des civilisations, mais avec des différentes noms et légendes.


Chez les Grecs

     Le Phénix était connu chez les Grecs par le nom phénix, qui est un type de palmier, où les Grecs croyaient que c'était le palmier dans lequel le Phénix effectuait le processus de combustion et d'évolution, tandis que certains croient que le nom est dérivé de la ville de Phénicie, dans laquelle le Phénix est né de nouveau après 1000 ans.

Les Grecs croient que toucher une larme ou une plume de l'aile du phénix peut guérir n'importe quelle maladie.



Chez les Arabes.

     pour les arabes, le phénix était connu comme A'nka.
Les Arabes croyaient que le phénix est venu en plein jour, en une journée chaude et ensoleillée pour chanter une belle chanson, et ils ont également considéré que son cris qui dure 30 minutes sans s'arrêter est un malheur, et qu'une catastrophe est sur le point de se produire.


Chez les Chinois.

     Le phénix est connu chez les chinois sous le nom de Rokh, et a été considéré comme plus puissant et plus saint que le dragon, le symbole sacré des chinois.

Légande du phénix

Il a souvent représenté le phénix dans l'héritage chinois comme un symbole de bien et de justice, et il était le seul à avoir conquis le dragon et à réussir.

     Quant à la disparition du phénix, ils dit que le phénix dans l'un ses rituels de l'éternité s'est transformé en cendres et n'est pas né de nouveau.

     Malgré les différents mythes racontés sur le phénix, toutes les civilisations croient en l'existence du grand oiseau de feu, dont les pieds n'ont jamais touché la terre.
Et vous, croyez-vous à l'existence d'un phénix
?
Share:

dimanche 14 juin 2020

Les Trous de ver


                                         Les Trous de ver




 


      Notre perception de la structure de l'univers a changé avec l'émergence de la relativité générale d'Einstein, où Einstein considérait que l'univers est un tissu qui combine le temps et l'espace avec ce qu'on appelle l'espace-temps.
C'est un tissu élastique qui peut être formé, étiré ou compressé.

   Avec cette conception contemporaine de la structure élastique de l'univers et de la gravité , il est devenu possible d'imaginer des trous dans le tissu de l'univers, et c'est ce qui s'est avéré en 1971 lorsque les astrophysiciens ont découvert le premier trou noir.


Trou de ver


    Qu'en est au trous de ver, ont-ils également été découverts, ou sont-ils encore des sujets de science-fiction?



Que sont les trous de vers?

    Un trou de ver est un tunnel cosmique qui relie deux points de l'univers, la distance entre eux est énorme.

    L'idée d'un trou de ver peut être expliquée d'une manière simple, qui est la méthode du papier plié, si vous créez un trou au bord d'une feuille et un autre trou à l'autre extrémité du même papier, la distance entre les deux trous sera grande, mais si vous pliez le papier de sorte que les deux trous soient juxtaposé, vous raccourcirez la distance Entre les deux trous, et c'est le même principe des trous de ver.


La théorie des trous de ver reste juste  une idée pour résoudre le problème du voyage dans le temps et du voyage à travers des galaxies lointaines, et aucun trou de ver n'a encore été trouvé.


Modèles de trou de ver


     Connaître la nature des trous de ver, peut aider les scientifiques à savoir où il se trouve, et pour cela, certains modèles ont été suggérés.



Pont Einstein-Rosen

   Einstein et son assistant Rosen ont considéré que le trou de ver est un trou noir qui avale tout ce qui s'en rapproche, et dans l'autre extrémité est un trou blanc, qui jetant tout ce qui est dedons vers l'extérieur, reliant les deux trous un pont cosmique dont toutes les lois sont contraires aux lois de notre univers, y compris le temps qui retourne en arrière, ce qui contredit la théorie de la causalité, qui déclare que la cause précède le résultat, et pour cette raison, les scientifiques ont considéré que l'existence de ce modèle de trou de ver n'était pas possible car il contredit les lois de la physique.

Einstein rosen pont



Modèle des cordes cosmiques.


    Peu de temps après le Big Bang, un groupe de fluctuations s'est produit au niveau quantitatif des particules subatomiques, ce qui a conduit à la formation des ponts entre les différents coins de l'univers reliés par des cordes appelées cordes cosmiques,


Ces trous de ver se sont dispersés dans l'univers et les distances entre eux sont devenues vastes.
Les trous de ver


Ce modèle considère que les trous noirs au centre des galaxies ne sont que des trous de ver, car le trou de ver est complètement similaire au trou noir et ne peut être distingué les uns des autres à distance.


Cependant, la preuve de cette théorie reste impossible, car voyager au centre de notre galaxie prend 26 000 années-lumière.


    Étant donné que les deux modèles proposés ont montré une déficience dans la perception correcte et appropriée des trous de ver, les scientifiques ont proposé de concevoir un trou de ver artificiel.

 Afin de réaliser un tel trou de ver, certaines conditions sont requises.
  1. Que le trou de ver relie deux endroits d'univers, la distance entre eux est vaste,comme la Terre et Jupiter.
  2. Que le trou noir ne contient pas l'horizon des événements (nous en avons parlé dans l'article les trous noirs).
  3. Que la zone du trou de ver doit être appropriée, de sorte que son attractivité ne soit pas très grande et qu'elle avale les voyageurs à travers elle.
    Et le plus grand obstacle à la création ce trou de ver est de le garder ouvert.
Avec la présence de corps célestes tels que les étoiles et les planètes, qui se déplacent dans toutes les directions de l'univers, le trou peut être fermé en raison de l'attractivité de ces corps.

Pour résoudre ce problème, les scientifiques ont eu l'idée d'une matière exotique, qui est une matière à masse négative

C'est une matière que l'on ne trouve pas dans la nature, mais les scientifiques s'efforcent de la créer en combinant la matière et l'antimatière d'une manière spécifique
.




     L'idée des trous de ver reste juste des équations et des idées théoriques, et la découverte d'un trou de ver dans l'univers ou même sa fabrication est encore loi d'être atteinte.

 Jusque-là, profitez vous  des films de science-fiction sur les trous de ver et le voyage dans le temps.
Share:

dimanche 7 juin 2020

L'énergie noire






                     L'énergie noire 



     Dans l'article précédent, nous avons parlé de la matière noire, et nous savions que seulement 5% de l'énergie de l'univers est la matière ordinaire qui fait des étoiles, des planètes et même des atomes, 26% est de la matière noire et environ 68% est de l'énergie sombre, qui fera l'objet de cet article.
L'énergie noire

Quelle est donc cette énergie qui représente plus de la moitié de l'énergie de l'univers?

Le concept d'énergie sombre.

       L'énergie sombre est un nouveau concept, qui n'est apparu qu'à la fin du XXe siècle, et qui est encore vague et mystérieux pour nous, car tout ce que nous savons, c'est que cette énergie est une pression mystérieuse qui pousse l'univers a expansion  avec une accélération continue. 
Les scientifiques pensent que l'effet de l'énergie noire a commencé il y a environ 5 milliards d'années, sinon nous ne savons pas grand-chose

bref historique.

     Il y a environ 100 ans, la croyance dominante était que l'univers est statique, jusqu'en 1929, lorsque l'astrophysicien Edwin Hubble a mesuré les longueurs d'onde d'un grand nombre de galaxies,_Connaissant la longueur d'onde d'une galaxie, nous pouvons connaître la distance qui la sépare de nous_, Hubble croyait que les galaxies qui s'éloignaient de nous étaient à peu près le même nombre de galaxies qui se dirigent vers nous, Cependant, les mesures atteintes par Hubble étaient très différentes de ce qui était attendu, et bien que les calculs aient été répétés plusieurs fois, et l'utilisation de systèmes et d'équipements modernes, le résultat n'a pas changé.
Grâce à ces observations, Hubble a conclu que l'univers n'est pas statique, mais en expansion, car la plupart des galaxies divergent de nous. 
Par conséquent, les scientifiques ont commencé à réfléchir aux possibilités de la fin de l'univers, et en effet deux scénarios possibles ont été proposés.

Le big crunch

  Le big bang a provoqué le début de la formation de l'univers, l'énergie de cette explosion est ce qui pousse les galaxies à diverger, mais la présence de la force de gravité, en tant que force opposée, sert à attirer les galaxies les unes vers les autres.  
Cette théorie prédit que la force de gravité entraînera une grande convergence entre les galaxies, ce qui conduira finalement l'univers à s'écraser sur lui-même à un point infinitésimal, de sorte que l'univers reviendra à son point de départ. 

 

L'expansion infinie de l'univers

  Cette théorie prédit que l'univers continuera a l'expansion de la même manière, au point que la gravité ne peut pas affecter les galaxies en raison de leur espacement, et à la fin ce grand espacement entre les galaxies gèlera l'univers.

Découverte de l'énergie noire

      La découverte de l'énergie noire changera complètement la croyance des scientifiques prédisant la fin de l'univers.

En 1998, alors qu'un groupe spécialisé dans l'étude des phénomènes de supernova de type 1a _ C'est une explosion d'étoile, lorsqu'elle atteint la fin de sa vie, elle devient environ une fois et demie la taille du soleil est qui se transforme en naine blanche _  ,Ce type de supernova est considéré comme standard, car toutes les explosions de type 1a donnent la même intensité d'explosion et luminosité qui atteignent 5 milliards de plus que celui du soleil.

Supernova type 1a

Par conséquent,  ce type de supernova appelée Chandelle standard, a été adopté en tant qu'unité internationale pour mesurer l'intensité du lustre, est aussi un indicateur de distance.


Cependant, lors d'une observation de certain explosion du supernova  type 1a, l'équipe a trouvé que l'éclat provoqué par l'explosion s'est atténué par rapport à d'autres explosions du même type, ce qui est considéré comme anormal.

Après de nombreuses tentatives pour expliquer la raison de cette différence, le scientifique Saul Perlmutter a pu découvrir la cause, c'est  que l'expansion de l'univers ne se produit pas à un rythme régulier,mais plutôt une expansion accélérée.

Cela signifie inévitablement l'existence d'une énergie inconnue, une pression négative qui se comporte comme une force gravitationnelle répulsive, pousse l'univers vers l'expansion accélérer. 
Cette énergie est appelée énergie noire ou énergie sombre.

Hypothèses des scientifiques sur l'énergie sombre.

       Le débat demeure sur ce qu'est l'énergie sombre, où la mécanique quantique croit que c'est l'énergie qu'un vide génère, mais en calculant l'espace vide dans l'univers et en le comparant à l'effet de l'énergie sombre, nous trouvons une terrible différence, qui est considéré comme  l'estimation la plus mal calculée de l'histoire des sciences. 
L'idée la plus probable de l'énergie sombre est la constante cosmologique d'Einstein, qui est une valeur constante de l'univers qu'Einstein a établie pour montrer l'idée de l'univers statique. 
lorsque Hubble a établi la théorie de l'expansion de l'univers, la constante cosmologique d'Einstein supposée égale à zéro.
Mais aujourd'hui, les scientifiques pensent que cette constante cosmologique a une valeur différente de zéro, ce qui permet d'accélérer l'expansion de l'univers.
Cette constante cosmologique est la densité de l'énergie du vide saturé d'une valeur négative de la pression,qui s'accumule pour accélérer l'univers et ajouter plus d'espace vide.


        Les physiciens réalisent aujourd'hui l'importance de notre pleine connaissance de l'énergie sombre, car sans une meilleure compréhension de cette énergie, notre connaissance du passé et du développement futur de l'univers restera déficiente.
C'est pourquoi la NASA s'appuie sur un nouveau télescope WFIRST, Ce qui nous permettra de pénétrer profondément dans cette mystérieuse énergie cosmique.
 
La NASA pourra-t-elle résoudre le dilemme de l'énergie noire? 


Share:

Membres