Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre

Translate

mardi 20 octobre 2020

le transhumanisme, Dépasser les limites humaines




Le transhumanisme, Dépasser les limites  humaines

Le transhumanisme



L'immortalité,  est l'obsession des humains depuis l'Antiquité, et les tentatives des civilisations anciennes telles que les Pharaons et les Mayas de préserver les corps de leurs morts intacts en les embaumant en croyant en leur retour après la mort, n'est qu'une des nombreuses expériences des êtres humains afin d'atteindre l'immortalité.

Avec le développement de la technologie, l'imagination humaine est allée au-delà de l'immortalité pour posséder des puisances surnaturelles comme nous le voyons dans les films de science-fiction, comme Arnold Schwarzenegger dans son film The Terminator.
De là est née l'idée de transhumanisme, qui rencontre un large débat dans les communautés scientifiques, philosophiques et même religieux,  Donc c'est quoi le transhumanisme?

C'est quoi le transhumanisme?

Selon le professeur Jean-Michel besnies de l'Université de Paris-Sorbonne, le transhumanisme est une idéologie qui se développe dans les laboratoires de nanotechnologies, enintégrant les gènes et l'intelligence artificielle pour transcender les limites  humaines et atteindre l'immortalité. On entend pas par là l'incorporation de pièces métalliques dans le corps humain, car cela est considéré comme une sorte de greffe d'organes, mais l'ambition des transhumanistes va bien au-delà de cela.
Le transhumanisme signifie la manipulation  des gènes humains pour lui donner des caractéristiques surhumaines, connues abréviation par  H +.

Historique.

Le sens actuel de la transhumanisme, a commencé dans les années 1980 lorsque certains futurologue  américains prédisaient qu'un être humain pouvait se transformer en un être aux capacités plus grandes et plus méritantes dans le soi-disant post-humain, ce mouvement est né en Californie dans la Silicon Valley par Raynond Kurzweil, surnommé le père de la transhumanisme.
Raynond était complètement convaincu que le développement technologique est capable de combattre la mort et de vaincre les défauts ou les déficiences génétique trouvé chez l'homme,  puis il a  divisé les étapes du développement humain au tranhumainiste en 3 sections.
  1.  Quand l'intelligence artificielle équivaut à l'intelligence humaine, Il a prédit que les machines atteindront l'intelligence humaine d'ici 2029.
  2. Hybrider les humains avec la machine afin de créer un nouvel organisme et cela pourrait être possible d'ici 2045.
  3. Lorsque les nanorobots intelligents prendront le contrôle du corps et de l'esprit humains, nous atteindrons l'immortalité et ce sera d'ici 2049.

Les projets de transhumanisme au cœur de la réalisation.

Aujourd'hui, de nombreux scientifiques de plusieurs domaines, comme la médecine, la biologie, les nanotechnologies..., se réunissent pour incarner le projet posthumain, et l'un des plus importants de ces projets est

Human brain project.

Il s'agit d'un projet en cours de mise en œuvre en Europe qui vise à simuler l'esprit humain. Ce projet a remporté une subvention de l'Union européenne pour le programme FET flagship, avec un financement d'un montant de 1 milliard d'euros pour une période de 10 ans. Des neuroscientifiques, médecins, sociologues et programmeurs participent à ce projet.

Les projets de DARPA.

DARPA( La Defense Advanced Research Projects Agency) est une agence du département américain de la Défense chargée de développer les technologies émergentes à usage militaire.
DARPA cherche à développer des robots et à créer un cerveau humain artificiel, des membres artificiels et des ordinateurs d'auto-apprentissage.

En effet, DARPA a pu développer le soi-disant wild cat , un robot à quatre pattes qui peut remplacer le chien car il peut courir jusqu'à 16 mph.
En outre, la DARPA, à travers la création de l'Office de Biotechnologie (BTO) s'efforce de découvrir l'intersection de plus en plus dynamique entre la biologie et les sciences physiques.
Pour la DARPA, ses priorités résident dans la restauration des capacités de ses combattants et la recherche de moyens de les maintenir dans leur état optimal, et pour cela, la DARPA développe des membres artificiels contrôlés par le serveau, la capacité de survivre à la perte de sang et même la possibilité d'utiliser des solutions technologiques dans le traitement des traumatismes psychologiques tels que le SSPT (PTSD).
Parmi les projets intéressants de DARPA, il y a le programme de Bio design, qui étudie la possibilité de concevoir des organismes artificiels et de les programmer avec un interrupteur (kill) qui leur permet d'être désactivés à tout moment.

La révolution médicale chinoise.

Parmi les projets importants dans le domaine de la transhumanisme  figure ce que fait la Chine aujourd'hui à travers l'utilisation de tissus souches pour reproduire des organes humains, tels que le cœur, les reins et même les tissus cutanés, par impression 3D, et le développement de cette technique est considéré comme une révolution dans le domaine de la médecine grâce à la capacité humaine à Se renouveler à tout moment.

Les transhumanistes vs les bioconservateurs.

L'un des croyants les plus célèbres de la transhumanisme, l'écrivain et philosophe de science-fiction F.M, qui a changé son nom en F.M 2030 pour protester contre ce qu'il a décrit comme les noms ordinaires convenus, qui nous ont été dictés par une conscience tribale fanatique, où il a dit: «Les noms réguliers désignent tout ce qui concerne l'individu en termes de ses ancêtres et de sa race. Son nationalisme et sa religion, que mon nouveau nom F.M 2030 reflète mon intérêt pour la conviction que d'ici 2030 nous vivrons des temps magiques, en 2030 nous serons toujours jeunes, chacun de nous aura l'opportunité de vivre éternellement.
les transhumanistes  croit que l'être humain n'a pas à accepter les erreurs génétiques, les maladies, les cancers, la faiblesse humaine, la mort comme une sorte de nature humaine, alors que l'histoire a démontré la capacité de cet organisme à évoluer et à dépasser l'impossible, pourquoi devrions-nous souffrir et mourir alors que nous pouvons surmonter toutes ces erreurs Naturel - selon eux - et on passe d'une version humaine 1.0 à 2.0 ou 3.0.



Alors que les bioconservateurs  s'opposent à l'utilisation de la technologie pour modifier la nature humaine, et l'une de leurs principales préoccupations est: la technologie peut-elle préserver la dignité humaine? Les valeurs profondes des êtres humains périront-elles avec elle?

Parmi les adversaires les plus féroces de l'idée de la  transhumanisme,Leon Kass, Francis Fukugama,George Annas, Wesley smith et Bill Mc Kibben.
Pour ce courant la solution la plus appropriée réside dans le texte des lois internationales qui limitent l'impact de la technologie sur les valeurs humaines, dit-il leon kass:" la plus part des effusions de la nature ont leurs natures spécifiées, elle sont toute d'une  espèce donnée.Les blattes et les humains sont également conférés mais de nature différentes. Transformer un homme en cafard serait deshumainisant ." 



    Le transhumanisme est une vision de ce qui est au-delà de la race humaine et de ce qui est accessible, mais pas à la manière de Nietzsche, qui a insisté sur la nécessité de transcender l'homme actuel par la volonté et non par la technologie.

Share:

samedi 17 octobre 2020

L'antimatière

 


L'antimatière

L'antimatière  sont des particules qui ont les mêmes caractéristiques qu'une particule ordinaire et obéit aux mêmes lois, mais avec une charge inversée.


Positron
Anti proton











L'anti_électron porte la même masse qu'un électron mais a une charge positive, et on l'appelle un positron.De plus, un antiproton porte la même masse qu'un proton mais avec une charge négative, et s'appelle un antiproton.

Il y a donc des anti atomes, des anticorps et même un antivers dans la nature, et il peut y avoir des anti-humains.

Historique.

Le premier à prédire l'existence de cette antimatière, fut le scientifique britannique Paul Dirac en 1928, en essayant d'atteindre une équation en mécanique quantique, qui est compatible avec la relativité d'Einstein, et est arrivé à une nouvelle équation complètement différente de l'équation de Schrödinger.
En résolvant cette équation, Paul est arrivé à deux solutions au lieu d'une solution, une solution qui remonte à l'électron régulier, et la seconde solution porte les mêmes caractéristiques qu'un électron régulier mais avec une charge positive et une énergie opposée, ce qui lui a fait prédire l'existence de particules dans ce monde qui sont anti-électrons.
4 ans après que Paul Dirac ait prédit l'existence de ces antiparticules, le scientifique Carl Anderson a pu prouver leur existence expérimentalement, à travers ses expériences sur les rayons cosmiques.
En 1955, la première antiparticule a été produite dans un accélérateur de particules du laboratoire Lors de Berkeley, et les scientifiques ont également pu produire la première anti atome, qui est l'antihidrogéne.

Où trouve-t-on l'antimatière?

Selon l'équation d'Einstein E = mc2, lorsque l'énergie est transformée en particules de matière, elle produit en même temps un nombre similaire de particules ordinaires et d'antimatière, ce qui signifie que nous pouvons produire de l'antimatière en convertissant l'énergie en matière, et nous pouvons également obtenir une énergie énorme en fusionnant la matière et l'antimatière. 
L'antimatière apparaît souvent à partir de la désintégration de noyaux instables d'isotopes, et les scientifiques pensent aujourd'hui que la région adjacente au trou noir  géant situé  au centre de notre galaxie de la Voie lactée  dans la région  nommé "Sagitarius A "  émet d'énormes quantités d'antimatière, estimées à environ 10 mille milliards de tonnes de positrons par seconde.

Production d'antimatière.

La production d'antimatière en laboratoire nécessite une énergie très élevée, et donc un coût très élevé.
 Dans le laboratoire Fermilab et CERN , où se trouve l'installation la plus puissante pour produire de l'antimatière, et en recueillant le résultat de 25 ans de travail acharné, nous constatons que la quantité d'antimatière produite jusqu'à présent est d'environ 15 nanogrammes pour un coût de 15 millions de dollars, et si Nous voulions produire 1 gramme d'antigène, et cela coûterait 6 billions de dollars.

L'antimatière se forme au niveau du collisionneur de particules lorsqu'un boson se désintègre en une paire d'antiparticules. Les seules particules d'antimatière stables sont le positron et l'antiproton, les autres se désintègrent très rapidement.
 Il existe au CERN un groupe d'accélérateurs qui produisent des antiprotons, les dirigent et les récupèrent à la même vitesse, puis les ralentissent pour des expériences de physique atomique sur l'antimatière.

Au CERN, des protons d'une énergie de 26 GeV entrent en collision avec des noyaux atomiques à l'intérieur d'un cylindre métallique. 
Environ quatre paires de protons et un antiproton sont produits après un million de collisions. Les anti-protons sont séparés des particules à l'aide de champs magnétiques avant d'être envoyés au retardateur anti-protons, ce qui les ralentit de 96% à 10% de la vitesse de la lumière. Il est ensuite injecté dans des tubes de détection où il peut être capturé et stocké.

Stockage d’antimatière.

Le processus de stockage de l'antimatière est un processus complexe en raison de sa nature qui le fait périr directement au moment où il entre en contact avec une substance ordinaire, et comme tout autour de nous est fait de matière ordinaire, il est très difficile d'isoler l'antimatière de la matière ordinaire.
L'antimatière produite est placée dans des tubes complètement évacués de l'air, et les extrémités des tubes sont reliées à un aimant qui met l'antimatière dans un état de mouvement constant, afin d'éviter tout contact avec les extrémités des tubes également.

L'utilisations de l'antimatière.

L'énergie produite par la collision de 1 gramme de matière ordinaire avec 1 gramme d'antimatière, produit une énergie énorme équivalente à une bombe nucléaire.
Les scientifiques tentent de tirer parti de l'énorme énergie de l'antimatière pour développer l'humanité, car 1 mg de la collision de la matière et de l'antimatière produit suffisamment d'énergie pure pour répondre aux besoins humains pendant de nombreuses années.
L'antimatière
L'un des projets les plus importants pour exploiter l'énergie de l'antimatière est la construction de vaisseaux spatiaux fonctionnant avec cette énergie.
L'antimatière est également utilisée dans le domaine médical au moyen de dispositifs PET (Position Emission Tomography), qui sont des dispositifs de balayage qui fonctionnent sur le principe de l'injection au patient de noyaux radioactifs (tels que C11, K40, N13), qui sont des isotopes contenant de l'antimatière, puis suivent ces matières radioactives pour trouver la localisation de toute maladie potentielle. 

Où est l'antimatière?

Les scientifiques pensent que la matière et l'antimatière ont été créées avec des quantités égales d'énergie résultant du Big Bang, lorsque l'univers était plus jeune et plus chaud, mais aujourd'hui, notre univers ne se compose que de matière. Où est passée la quantité d'antimatière? C'est ce qui constitue l'énigmd le plus important de la physique de base de ce siècle.
Share:

vendredi 9 octobre 2020

Jupiter, la plus grande planète du système solaire

 

Jupiter, la plus grande planète du systeme solaire







 Jupiter est la cinquième planète du système solaire, une planète gazeuse géante, c'est la plus grande planéte du système solaire.

 Généralités.

Le diamètre de Jupiter est d'environ 70000 km, et il est à 482 km du soleil à la distance la plus proche entre eux, tandis que la distance la plus éloignée entre eux atteint 741 km.

En raison de la grande distance entre Jupiter et le soleil, son orbite est très grande, ce qui nécessite environ 12 années terrestres pour terminer un cycle autour du soleil, et bien que l'année sur Jupiter soit très longue, la journée dessus est plus courte que la journée sur Terre, car sa durée n'est que de 10 heures, et ce En raison de la rapidité avec laquelle l'acheteur se retourne.

Cependant, la détermination du jour sur Jupiter reste inexacte en raison du grand nombre de tempêtes sur celui-ci.

Puisque Jupiter est une planète gazeuse, elle est composée principalement d'hydrogène et d'hélium, avec une teneur en hydrogène de 90% et 10% d'hélium.

Historique.

Nous n'avons pas de date ou de nom exact sur le découvreur de Jupiter, car il apparaît du sol sans aucun équipement, mais les premiers à l'appeler du nom de Jupiter sont les Romains en raison de leur dieu de la foudre et du tonnerre.

Galilée a considéré la première personne à observer Jupiter grâce à son invention du télescope. au 17ème siècle Galilée a remarqué en observant Jupiter la présence de 4 objets tournant autour de la planète, à savoir les lunes qui ont été appelées plus tard Io, Europa, Ganemite et Telesto, qui sont appelées lunes galiléennes en l'honneur de leur découvreur Galilée.
La découverte a mis fin à la croyance ancienne et incorrecte selon laquelle tout, y compris le Soleil et d'autres planètes, tournait autour de la Terre.

Pioneer 10 a été le premier vaisseau spatial à survoler Jupiter. Il a été suivi par les survols Pioneer 11, Voyager 1 et Voyager 2. La mission Galileo de la NASA en 1979,  a été la première à mettre en orbite autour de Jupiter et à envoyer une sonde atmosphérique dans les nuages ​​orageux. La mission internationale Ulysse a utilisé la puissante gravité de Jupiter pour se précipiter dans les passes orbitales des pôles nord et sud du Soleil. Cassini et New Horizons ont tous  les deux étudié Jupiter alors qu'ils se précipitaient vers leurs principales cibles scientifiques - Saturne pour Cassini et Pluton et la ceinture de Kuiper pour New Horizons.

Deux nouvelles missions sont en cours pour étudier de près les lunes de Jupiter.

Les lunes de jupiter.

Jupiter a 67 lunes en orbite autour d'elle, et la dernière lune a été découverte en 2011, ce qui signifie qu'il y aura probablement d'autres lunes qui n'ont pas encore été découvertes.
La taille de ces satellites varie énormément, de 2 km de diamètre à la plus grande lune, qui a une portée de 5268 km.
Parmi les 67 lunes de Jupiter, la plus distinctive est la lune Ganymède, qui est la plus grande lune de tout le système solaire, et l'étude qui a été menée autour d'elle montre l'existence d'un océan salé sous sa croûte d'environ 200 km.

Propriétés de la planète.

Jupiter se compose principalement d'hydrogène et d'hélium, son atmosphère est la plus grande du système solaire et contient également des proportions d'autres éléments chimiques tels que le méthane, l'ammoniac, l'hydrogène soufre.

Dans les profondeurs de l'atmosphère, la température et la pression montent, ce dernier transforme l'hydrogène gazeux en liquide, formant les plus grandes veines du système solaire, (océans d'hydrogène liquide, pas d'eau).

Dans les profondeurs de l'atmosphère, à peu près au centre  de la planète, la pression augmente en intensité, ce qui conduit à la pression des électrons des atomes d'hydrogène, produisant ainsi des minéraux liquides.

Les tempêtes de Jupiter.

Il y a des vents forts et très rapides sur Jupiter, sous forme de paquets, couvrant de vastes zones allant jusqu'à des milliers de kilomètres, et la différence chimique et thermique entre ces paquets est responsable de la diversité des couleurs sur la planète, où les paquets de couleur claire sont appelés zones, tandis que les paquets sont de couleur sombre on les appelle ceintures.
Ces paquets sont connus depuis l'antiquité, les premiers écrits à leur sujet remontant à 1665. Quant aux tornades installées entre les limites des paquets, elles ont été capturées pour la première fois par la sonde voyager1 en 1979.
Les lectures indiquent que le point rouge, 
Le point rouge
la plus grande tempête de la planète, remonte à 1830 et se poursuit encore
jusqu'à présent à des vitesses allant jusqu'à 320 km/h.

Share:

mercredi 7 octobre 2020

Les ondes gravitationnelles

 

 Les ondes gravitationnelles 





Les ondes gravitationnelles sont des vibrations dans le tissu de l'univers (espace_temps), qui se produisent en raison de phénomène violants dans l'univers tel que la coalescence de deux trous noir ou le mouvement d'étoiles à neutrons.

Historique.

Tissu d'univers espace_temps
En 1905, Albert Einstein propose la théorie de la relativité restreinte, qui indique l'existence d'un lien profond entre le temps et l'espace. En plus des trois dimensions spatiales, Einstein a ajouté une quatrième dimension, qui est le temps, pour former ensemble ce que l'on appelle l'espace-temps.

Après des années de théorie de la relativité restreinte, Einstein est revenu en 1915 pour utiliser le nouveau concept d'espace-temps pour expliquer le mécanisme de l'action de la gravité, où, contrairement à la théorie de Newton sur la gravité (les objets plus lourds sont attirés par des objets plus petits), qui a duré des siècles, Einstein a expliqué que la gravité est une déviation dans Espace-temps.


Einstein considérait que l'univers est un tissu composé de quatre dimensions, qui sont l'espace-temps, et que tous les corps et toutes les énergies y sont situés, et la présence de tout corps ou énergie conduit à une courbure dans le tissu de l'univers, et donc des corps plus lourds provoquent des courbures plus grandes et attirent ainsi des objets plus légers vers eux.


La transmission des ondes gravitationnelles dans l'univers.

Lorsque deux trous noirs tournent l'un autour de l'autre bilatéralement, cette rotation mutuelle et violente, qui peut durer des millions d'années, déstabilise le tissu de l'univers, créant des ondes gravitationnelles, et à mesure que les deux trous noirs se rapprochent davantage, leur vitesse augmente jusqu'à atteindre la moitié de la vitesse de la lumière, et en un instant Les deux trous fusionnent pour former un nouveau trou noir plus grand. Au moment exact de la fusion, une onde gravitationnelle se forme qui se propage dans tout le tissu de l'univers et continue de se propager pendant des millions d'années.
Malgré l'ampleur de l'événement, les ondes gravitationnelles qui en résultent sont infinitésimales ne dépassant pas une partie du diamètre d'un atome d'hydrogène par rapport à la distance entre la terre et le soleil, et les scientifiques n'ont donc pas été en mesure de les surveiller ou de les calculer, et les ondes gravitationnelles ne sont donc restées qu'une hypothèse, jusqu'en 2016.

Les expériences de mesure d'ondes gravitationnelles.

En utilisant l'interférence laser, les scientifiques ont pu mener deux expériences avec des mesures très précises qui nous ont permis de détecter enfin les ondes gravitationnelles le 11 février 2016, et 100 ans plus tard, la relativité générale d'Einstein a été validée.

L'expérience de l'Observatoire LIGO

LIGO est l'abréviation de (lazer interferometer gravitational_waves observatory), il est composé de deux observations au sol, l'une à Hanford, dans l'État de Washington, et l'autre à Livingston, en Louisiane.LIGO s'appuie sur les propriétés de longueur d'onde de la lumière pour mesurer les changements de vitesse à laquelle les impulsions lumineuses arrivent.
La lumière a un comportement d'onde dans sa propagation dans l'espace, par lequel son champ électromagnétique passe d'une valeur maximale à une valeur minimale selon une fonction sinusoïdal.
Donc l'idée de l'expérience est similaire à celle de Michelson-Merulley pour l'interférence et consiste en deux miroirs, un récepteur ou un détecteur de lumière et un diffuseur de lumière afin d'obtenir deux faisceaux lumineux à partir d'une source.
La lumière laser va au détecteur de la source laser LS, en passant par le diffuseur optique B, qui envoie la moitié de la lumière vers le miroir M1 et l'autre moitié vers le miroir M2. La lumière incidente est réfléchie vers les deux miroirs et retourne vers le distributeur optique B, de sorte que la lumière provenant des miroirs M1 et M2 est à nouveau divisée et tourne de moitié Vers le détecteur LD, tandis que l'autre moitié retourne au détecteur LS, comme indiqué sur l'image ci-contre.


Experience du LIGO





En physique, ces installations sont appelées échelle d'interférométrie de Michelson.

Ceci est une illustration simplifiée de l'expérience réelle, qui est beaucoup plus complexe, car la longueur d'un bras, qui est la distance entre le séparateur de lumière et les deux miroirs, est de 4 km. Les complications sont comment les deux miroirs peuvent être suspendus d'une manière qu'ils peuvent être affectés par l'onde gravitationnelle comme s'il s'agissait de particules en mouvement libre dans l'espace, en plus de la façon dont L'énorme observatoire peut être isolé des vibrations du sol causées par le mouvement des trains et des voitures.

Malgré la difficulté de l'expérience et la précision des ondes gravitationnelles, le 11 février 2016, LIGO a pu surveiller une vibration précise et claire originaire de l'espace qui correspond à la fusion de deux trous noirs, et cela a abouti à un flash dont la puissance est équivalente à celle de toutes les étoiles de l'univers, et cela a duré 20m /s, l'événement ( La fusion de deux trous noirs) s'est produite il y a un milliard d'années et l'onde gravitationnelle a continué à se déplacer dans le tissu de l'espace-temps pendant un milliard d'années jusqu'à ce qu'elle provoque une déformation dans les bras de l'observatoire du LIGO.

Pourquoi la découverte des ondes gravitationnelles est-elle importante?


La découverte des ondes gravitationnelles est importante car elle est considérée comme une nouvelle fenêtre pour regarder l'univers. Après que Galilée a utilisé le télescope pour la première fois, qui a changé notre vision de l'univers par l'observation visuelle ou invisible, la théorie des ondes gravitationnelles est une nouvelle façon de regarder l'univers en entendant les vibrations qui se produisent dans le tissu de l'univers.



Les scientifiques espèrent aujourd'hui utiliser la théorie des ondes gravitationnelles pour identifier le phénomène cosmique le plus violent et la plus grande vibration que l'on puisse imaginer, qui est la grande secousse qui s'est produite lors de l'émergence de l'univers il y a 14 milliards d'années.










Share:

vendredi 2 octobre 2020

Les types d'étoiles

 


Les types d'étoiles


Les types d'étoiles




Le nombre d'étoiles dans l'univers est estimé à environ 1 * 10 ^ 22  étoile, et pour se rapprocher de ce nombre énorme, on peut comparer le nombre d'étoiles dans l'univers au nombre de grains de sable sur la terre , c'est un nombre énorme, n'est-ce pas?

Bien que la plupart d'entre nous pensent que les étoiles ont une structure, un type et une forme similaires, la vérité est tout le contraire, car les étoiles diffèrent et sont divisées en plusieurs types.

 Les étoiles binaires.

Contrairement à notre étoile le Soleil, qui n'est accompagnée d'aucune autre étoile, la plupart des étoiles de l'univers sont accompagnées d'une ou plusieurs étoiles, appelées étoiles binaires.
À partir du 18ème siècle, les scientifiques ont commencé à découvrir un grand nombre d'étoiles binaires et de multiples étoiles dans l'espace, car elles constituent environ la moitié des étoiles de l'univers entier, et l'une des plus célèbres de ces étoiles binaires est l'étoile Sirius, qui est une étoile bleue avec deux fois la masse du soleil, et ce sont en fait deux étoiles Conjugués, Sirius A et Sirius B.
Les étoiles binaires sont divisées en plusieurs parties, notamment:

Étoiles binaires larges.

Ce sont les étoiles dont les chemins sont séparés les uns des autres, et peuvent être observées à l'œil nu, et parmi les plus célèbres de ces étoiles binaires se trouvent les deux étoiles dans la poignée de l'astéroïde de l'ours blanc, Alcor et Nizar.

Étoiles binaires spectrales:

Ce sont des étoiles binaires, mais il est difficile de les distinguer même en utilisant les plus grands télescopes, car elles tournent autour de certaines à de très petites distances et à de grandes vitesses, et le seul moyen de les distinguer est par la spectroscopie émise par elles, et en remarquant que l'un des spectres s'éloigne et que l'autre s'approche.
L'étoile Nizar est considérée par la poignée de l'ours astéroïde, qui est l'une des étoiles binaires spectrales, tout comme son étoile  compagnon  Alkor.

Les étoiles naines.

Les étoiles naines sont de petites étoiles, dont la taille peut parfois atteindre la taille d'une planète, mais leurs densités sont très élevées.
Les étoiles naines, à leur tour, sont divisées en plusieurs types:

Les naines brunes.

Ce sont des étoiles de masse très faible et incapables de générer suffisamment de chaleur pour la fusion nucléaire, elles sont donc appelées étoiles défaillantes.

Les naines blanches.

C'est l'état que l'étoile atteint après avoir perdu son combustible nucléaire et commence à mourir.

Les naines noirs.

C'est l'état dans lequel l'étoile devient morte et non lumineuse.
Il y a aussi des naines jaunes, rouges et bleues, et les étoiles naines, en particulier les blanches, font partie des objets les plus denses de l'univers, atteignant un million de fois la densité de notre soleil.
Parmi les étoiles naines les plus célèbres, la naine blanche qui tourne autour de l'étoile Sirius et le Soleil, qui est également classé comme une naine jaune.

La supernova.

Cela se produit pendant les dernières étapes de la vie d'une énorme étoile, après que l'étoile ait perdu son énergie, elle se rétrécit d'elle-même, et une explosion stellaire massive se produit dans laquelle l'étoile perd son enveloppe dans l'espace, et le rayonnement émis par elle est égal au rayonnement émis par toute une galaxie.

Le centre de l'étoile s'effondre sur lui-même pour former une naine blanche, une étoile à neutrons ou un trou noir, selon la masse de l'étoile.

Les étoiles les plus brillantes du ciel de la terre.

Selon la nouvelle classification, l'intensité de la luminosité des étoiles est déterminée par les signes négatifs et positifs, où le négatif indique l'intensité de la luminosité de l'étoile et le positif indique la faible luminosité de l'étoile, et selon cette classification, le soleil est l'étoile la plus brillante du ciel terrestre de -226,74. 
  • Sirius: Elle a été découverte en 1844, elle se trouve dans la constellation du Chien le Grand et est l'une des étoiles les plus célèbres, car c'est l'étoile la plus brillante du ciel après le soleil de _1,46.
  • Camobos: Il est situé dans la constellation Carina et c'est la troisième étoile la plus brillante, située à une distance de 310 années-lumière de la Terre, et est aujourd'hui utilisée par les agences spatiales comme moyen d'astronautique, sa luminosité est de _0.72.
  • Arcuturus:L'une des étoiles de la constellation Hurlante, et elle peut être vue de tous les continents du monde, elle a été télescope pour la première fois en 1635, et c'est une étoile géante rouge à 36 années-lumière de nous et sa luminosité est de _0.04.




Share:

Membres