éclipse lunaire, Ce que vous savez et ce que vous ne savez pas.
Dans la nuit du 27 et aux premières heures du 28 juillet 2018, le monde a amusé regarder la plus longue éclipse totale de lune du 21em siècle.
L'éclipse lunaire est un phénomène astronomique qui se produit lorsque le soleil, la terre et la lune tombent sur une seule ligne dans ce qui est connu scientifiquement sous le nom Syzygy.
La terre se trouve au milieu entre le soleil et la lune, bloquant ainsi les rayons du soleil de la lune, lorsque cette dernière tourne derrière la terre.
la Lune est complètement éclipse lorsqu'elle passe par le centre de l'ombre de la Terre, au point le plus large de la zone de l'ombre.
Eclipse du siècle.
L'éclipse totale de lune, qui s'est produite les 27 et 28 juillet 2018, est la 17em éclipse du siècle actuel, ou la lune est restée complètement cachée pendant une heure et 43 minutes, ce qui est la plus longue durée du phénomène d'éclipse totale de lune au 21em siècle.
La raison de cette longue durée est due au fait que la lune a traversé le centre de l’ombre de la Terre, qui est le point le plus éloigné de l’orbite elliptique de la Terre, où la lune se déplace lentement et met plus de temps à s’éloigner de cette région.
De plus, la terre était au point le plus éloigné du soleil au moment de ce phénomène, et par conséquent l’ombre de la terre serait plus longue et plus large à ce moment.
Le processus d'éclipse a duré pendant toutes ses étapes 6 heures et 14 minutes, et cette période ne sera pas répétée jusqu'au 6 et 7 août 2036, lorsque l'éclipse durera 6 heures et 12 minutes.
Étapes de l'éclipse lunaire.
Pour que le phénomène d'éclipse se produise, la lune doit être complet, puis elle passe par les étapes suivantes:
Zone semi-ombragée
L'éclipse commence lorsque la lune entre dans la région semi-ombragée, qui est la partie extérieure pâle de l'ombre de la terre et est très faible et invisible, la lune continue d'apparaître sous sa forme naturelle pendant environ 40 minutes.
l'entrée de lune dans la zone d'ombre
L'éclipse lunaire partielle commence lorsqu'elle pénètre dans la région d'ombre de la Terre, qui est la région d'ombre centrale sombre de la Terre.
la couverture de 75% de la lune.
À ce stade, les trois quarts de la lune sont obscurcis et la partie immergée dans l'ombre aura une légère couleur orange, rouge ou brune.
le départ de L'éclipse lunaire totale.
L'éclipse lunaire totale commence lorsque la pleine lune pénètre dans l'ombre de la Terre, et à ce moment-là, la lune peut apparaître orange brillant ou presque invisible dans une couleur noir grisâtre foncé.
Fin de l'éclipse lunaire.
La lune commence à apparaître progressivement et à sortir de l'ombre de la Terre, et avec cela l'éclipse lunaire totale se termine.
Lune sanglante.
Certains appellent le phénomène d'éclipse totale le nom de Bloody Moon, en raison de la couleur rougeâtre de la lune.
La raison de la couleur rougeâtre de la lune est que, bien que la Terre bloque le rayonnement solaire de la lune, un pourcentage de la lumière du soleil peut pénétrer la surface de la lune indirectement à travers l'atmosphère, où la lumière du soleil qui pénètre dans l'atmosphère est dispersée, d'un groupe de couleurs dont les longueurs d'onde rouges du rayonnement sont moins efficaces que le reste des couleurs, et c'est pourquoi la lune apparaît en rouge pendant l'éclipse totale.
Mais ce phénomène ne se produit pas à chaque éclipse totale de lune, mais la luminosité et la couleur de la lune dépendent des conditions météorologiques et de la quantité de poussière en suspension dans l'air.
l'ombre de la terre.
le changement brusque de la température corporelle provoque parfois une rupture complète du corps, ce que l'on appelle un choc thermique.
Avec le soleil qui se couche à la surface de la lune comme d’habitude, la température diminue, mais progressivement, tandis que ,l’ombre de la terre empêche les rayons du soleil d’atteindre la lune, la température sur la lune diminue considérablement en une période de seulement 10 à 30 minutes, De plus, la lune n’a pas d’atmosphère qui l’aide à En ajustant la température, tout cela peut conduire à l'effondrement des roches sur la lune et de l'échappement du gaz.
En 1971, lors d'une éclipse lunaire totale, des températures ont été observées sur 2 sites d'atterrissage d'astronautes sur la Lune, et une diminution significative de la température a été observée de -75°c à -1021°c.
Points chauds.
Malgré la baisse soudaine et importante des températures à la surface de la lune pendant l'éclipse, certaines images infrarouges ont révélé la présence de centaines de points chauds à la surface de la lune, en plus de grandes zones de la surface qui étaient plus chaudes que les zones environnantes.
Malgré l'étude de ce phénomène Depuis plus de 50 ans, de nombreuses théories ont été proposées, mais les scientifiques ne sont parvenus à aucune explication finale sur la raison pour laquelle cette forme de point chaud sur la lune existe dans un endroit complètement submergé dans l'ombre de la Terre.