Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre

Translate

jeudi 19 mars 2020

Atlantide, mythe d'ile perdue







             Atlantide,  mythe d’île  perdue




        L'utopie d'Atlantide est restée pendant des siècles un mystère qui a intrigué les voyageurs, les marins, et les écrivains friands de son histoire.

L'Atlantide est-elle une réalité ou juste un mythe
?



Atlandite, mythe de la ville perdue

Le Mythe d'Atlantide, selon Platon 

    La première fois qu'Atlantide a été mentionnée c'était par le philosophe grec Platon, le disciple de Socrate, dans ses œuvres Timaeus et Critias en l'an 360 av.


Platon mentionne le voyage de l'un de ses ancêtres en Égypte, où il a rencontré des prêtres qui lui ont parlé de l'existence d'Atlantide il y a 11000 ans. il la décrit comme une île continentale plus vaste que la Libye et la Turquie réunies, située au milieu de l'Atlantique.

La civilisation de l'Atlantide connaît de grands progrès et une grande prospérité dans tous les domaines,son peuple possède des technologies de pointe plus que tous les autres peuples . 
Quant à son peuple, il se distingue par sa sagesse, sa noblesse, sa richesse et sa puissance militaire,mais avec le temps, la grandeur a dominé le peuple d'Atlantide, ainsi elle est devenu un symbole de tyrannie au lieu d'un de civilisation. Le peuple d'Atlantide a commencé à envahir les peuples voisins d'Europe et d'Afrique, et lorsque la tyrannie d'Atlantide a augmenté,les Athéniens se réunissent forçant l'armée d'Atlantide à battre en retraite, et à cause de la cupidité des habitants d'Atlantide, les dieux les ont punis en inondant l'île entière et ses habitants.

C'était le récit de Platon sur l'Atlantide, qui, selon certains, a été inspiré par une histoire vraie d'une ancienne civilisation européenne qui a disparu (dont on vas parler plus tard dans cet article), et que l'Atlantide n'existe que dans l'imagination de ce philosophe.



Théories scientifiques soutiennent l'existence d'Atlantis


       L'histoire de l'utopie qui a été détruite par la cupidité de son peuple est restée pendant des décennies un mythe, jusqu'à la fin du XIXe siècle, lorsqu'une idée a émergé et qui soutient l'histoire de Platon sur l'existence de l'Atlantide.
 L'hypothèse dit que la possibilité de la disparition d'une île entière peut être possible et a une explication logique puisque les catastrophes naturelles peuvent anéantir des parties entières de la terre selon l'auteur de l'idée, Ignatius Donnelly,Dans son livre Atlantis.
Il a parlé de plusieurs exemples historiques tels que l'explosion tonitruante du volcan de Terra dans la ville grecque de Santori produite en 2000 avant JC qui à son tour a provoqué des tremblements de terre et des vagues de tsunami qui ont complètement détruit la civilisation Minoenne, ou la ville grecque de Hiliky qui a été complètement détruite en 373 avant JC en raison du tsunami,La rumeur disait que Poséidon, le dieu grec de la mer, l'avait séduite à cause de la cupidité et la vanité de son peuple, et c'est la même histoire dont certains croyaient que Platon en citait la légende d'Atlantide.

Donnelly est allé trop loin dans son obsession de l'Atlantide au point qu'il croyait et croyait que c'était le berceau de toutes les civilisations sur la surface de la terre et que la civilisation pharaonique et la civilisation maya faisaient partie de l'Atlantide, elle était la première à enseigner aux peuples du monde de la langue et de l'agriculture. 

De nombreux écrivains ont été influencés par cette idée et ont commencé à écrire sur la grande Atlantide, Parmi eux, l'écrivain Charles Pellette, qui a affirmé qu'Atlantide était un continent intégré situé dans l'océan Atlantique avant les Bahamas et qu'il a été victime du phénomène de l'étrange triangle des Bermudes, et a soutenu cette théorie par des scientifiques découvrant qu'une clôture pouvant atteindre 120 km dans les profondeurs de l'Atlantique semble être un être humain construit près des Bahamas.

En 2015, un groupe de scientifiques marins a découvert d'étranges monuments près de la Sicile en Méditerranée, qui sont 39 alliages d'un étrange métal rouge.
 Après examen, il a été révélé à l'archéologue italien Sebastiano Dosa que ce minéral est le même que celui utilisé dans la pièce d'Orishalkum, qui selon les travaux de Platon est le même métal qui a été fouillé sur l'île d'Atlantide, et la raison de la richesse du peuple d'Atlantide, car elle correspond à la valeur de l'or.


    les théories différaient sur l'Atlantide de génération en génération, beaucoup de gens croient aujourd'hui par l’existence d'Atlantide et la recherche de la ville perdue est toujours en cours.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres