Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre

Translate

jeudi 9 avril 2020

Les cascades de song



  les cascades de sang d’Antarctique


     
    L'Antarctique, le continent gelé est encore plein de mystères et de phénomènes étranges, parmi ces  phénomènes, les cascades de sang qui semble effrayant quand on les voit de loin.
Donc quelle est la vérité de ces cascades?








Quelles sont les cascades de sang de l'Antarctique?


      Les cascades de sang ont été découvertes en 1911 sur le continent Antarctique par le géologue Geoffrey Taylor, qui a remarqué une eau rouge sanglante sortant d'un sommet enneigé pour s'effondrer comme une cascade de sang sur le lac Pune.

Interprétation du phénomène des cascades de sang.

     La première théorie qui a tenté d'expliquer le phénomène des cascades de sang est venue des géologues, où ils pensaient que l'eau était mélangée avec des algues rouges, et c'est ce qui lui donne la couleur du sang.

Après avoir examiné l'eau qui coule de la cascade, cette théorie s'est avérée erronée. 

Les scientifiques pensent aujourd'hui que les chutes d'eau riches en soufre et en fer contiennent des micro organismes qui vivent dans ces eaux depuis plus de 2 millions d'années.

En 2009, le géologue Jay May Koki a publié les résultats de son étude sur les cascades  de sang. 
L'étude a révélé que plus de 17 micro-organismes ont été trouvés dans les cascades et que ces organismes utilisent du soufre et du fer dans l'eau pour respirer.


Cascades de song






Dans la dernière étude de l'Université d'Alaska-Fairax et du Colorado College, la couleur rouge des cascades était due à la forte concentration de fer dans l'eau.



     L'unicité des propriétés des chutes de sang donne aux scientifiques l'occasion d'étudier d'anciens systèmes microbiologiques qui peuvent remonter à des millions d'années, et donc la possibilité d'étudier la vie sur d'autres planètes sans avoir besoin de creuser dans les couches de glace.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres