Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre

Translate

lundi 24 février 2020

la mystérieuse Nibiru, planéte X

   



la mystérieuse Nibiru, planéte X



    La planète X a toujours été associée à la légendaire planète Nibiru.
Sont-elle donc une seule planète?, et les deux planètes existent-elles vraiment?

La mysterieuse Nibiru , planète X


Planète X

Planète X


    Au début du XXe siècle, en observant les orbites des planètes gazeuses comme Uranus et Neptune, les scientifiques ont remarqué qu'il y avait des anomalies orbitales dans ces planètes, ils ont expliqué cette anomalie orbitale par la possibilité qu'une autre planète l'affecte.
Tant que ces planètes sont gigantesques, gazeuses, cette planète supposée est souvent une planète gazeuse et géante, sa masse est dix fois plus celui de Jupiter.

Les scientifiques s'attendaient à ce que cette planète soit séparée par 70 UA (unité astronomique) du soleil, c'est pourquoi qu'elle n'a pas été détectée jusqu'à présent, car sa grande distance au soleil ne lui fera recevoir qu'une faible quantité de lumière solaire et ne reflétera donc aucune de celle-ci, ce qui la rend complètement sombre et cachée.

Cette planète hypothétique est nommé la planète X, Oui, vous devez avoir entendu ce nom dans les films de science-fiction, mais croyez-moi, c'est assez loin de ça.

Après avoir remarqué cette anomalie orbitale, la NASA a concentré ses recherches sur la région de la ceinture de Kuiper, une région de notre système solaire qui s'étend de Neptune à 55 UA éloignées du soleil, composée de roches, de corps gelés et de restes qui forment le système solaire.

En 1930, Clyde Tombeau a découvert une mystérieuse planète dont la composition exacte n'était pas connue, c'est la plus grande planète trouvée dans la région de la ceinture de Kuiper, diversifiée dans ses mouvements où il n'est pas possible de prédire son emplacement exact après une centaine d'années à cause d'une anomalie orbitale en elle,les scientifiques ont d'abord pensé que c'était la planète inconnue X, mais ils ont vite remarqué qu'ils avaient tort car il s'agissait d'une planète naine, encore plus petite que la Russie, et ce n'est même pas une planète gazeuse, Cette planète s'appelait Pluton.

La recherche de la planète X est revenue au point de départ.
Bien que, cela reste la vérité scientifique de cette planète inconnue, de nombreux mythes se répandent autour d'une planète mystérieuse ou mythique appelée Nibiru, qui est toujours liée à la planète X,(Pour plus de détails sur la planète X, je recommande La mysterieuse planeteX

La légende de la planète Nibiru et la fin du monde.

Les annunaki , Nibiru

    En 1967, l'écrivain Zakaria Seichen a publié le Livre The Twelve Planets, qui est une traduction de tablettes appartenant à la civilisation sumérienne datant de 6000 avant JC, des créatures appelées les Anunnaki,(signifier ce qui sont venu sur terre depuis les cieux), les Annunaki habitaient a une planète appelée Nibiru.
Une planète qui entre dans notre système solaire que tous les 3600 ans, elle décrite comme faisant plusieurs fois la taille de la terre, pleine d'oxyde de fer donnant a ses rivières une teinte rougeâtre.

D'après ces tablettes, l’atmosphère en Nibiru aurait commencé a se détériorer rendant la planète hostile, afin de rétablir l'équilibre a leur atmosphère les Annunaki auraient du besoin d'un élément , l'Or, c'est pour cette raison que les Annunaki avait construit des usines génétique sur terre , pour construire une race( les humains) qui les sert et en même temps extraient de l'or pour eux, jusqu'au moment de leur retour lorsque Nibiru traversera à nouveau le soleil.

En 1993, un autre livre est apparu, qui est l'un des livres les plus vendus au monde, déclarant qu' il est prouvé que la planète Nibiru est en fait la même planète que les astronomes recherchent depuis plus d'un siècle, planète X. 

Selon l'auteur, les études prouvent que Nibiru se déplace et d'ici 2012 atteindra le système interne du système solaire et causera des dégâts massifs, 2012 s'est bien passé et Nibiru n'est entré ni dans notre système solaire ni dans notre Terre.
  

          Cela confirme que l'histoire de la planète mystérieuse qui va entrer en collision avec la terre n'est qu'une légende au profit des cinéastes et des écrivains pour promouvoir leurs films et livres parce que ils savent très bien que les gens ont tendance à croire aux mythes, pas aux faits. 












Share:

vendredi 14 février 2020

Pulsars (étoile à Neutrons)








                     Pulsars (étoile à Neutrons)


   
     Les pulsars ou étoiles a neutrons sont des étoiles qui naissent dans des explosions de supernova, avec deux ou trois fois la masse de notre soleil, serrées dans une sphère de la taille d’une ville terrestre.






Histoire de la découverte des étoiles à neutrons.

    En 1963 l'Usa et la Russie, ont signé la convention interdisant les essais nucléaires sur terre, en mer et même dans l'espace, et Afin de garantir que la Russie ne viole pas cet accord l'USa a envoyé le satellite vêla d'espionnage.

Le satellite vêla a détecte des sons étranges, semblables à des pulsations, À ce stade, les Américains avaient peur que les Russes effectuent des essais nucléaires, mais en realitè ça n'etait pas le cas et les russes n'ont rien avoir avec ses sons.

c'est ici q'ils ont compris qu'ils faisaient face à un phénomène cosmique extrêmement étrange.

C'étaient de puissantes explosions de rayons riches en énergie,Sont appelés les explosions de rayons gamma, Ces rayons ont étés étudié pendant des années avant d'arriver à ce que l'on appelle les étoiles à neutrons.

La naissance des étoiles à neutrons.

    Pour comprendre d'ou viennent ces pulsars il faut plonger dans la vie des étoiles , et on s’intéresse a une étoile 2 fois plus massive que notre étoile.

lorsque l'étoile arrive a fin de vie, elle compense a fission des éléments de plus en plus lourd, de l'hydrogène elle passe a l'hilum puis au carbon a Néon a l'oxygène au silicium enfin au fer.La fusion de silicium en fer prend place dans les dernier jours de la vie d'une étoile , la température du cœur atteint lors prêt de 3 millions de degré.

Arrivé à ce stade l’étoile ne peut pas produire de l’énergie en fusionnant du fer, ce dernier s'accumule dans son cœur et va produire un effondrement gravitationnel très rapide , l'onde du choc va repartir à l’extérieur soufflant au passage les couches externes de l’étoile cela donne lieu a un explosion gigantesque une supernova.

Au centre de supernova le fer cœur du lui, n'a pas été soufflé et sa donne naissance à une étoile à neutrons.
Propriétés des étoiles à neutrons.


Les étoiles à neutrons sont des objets très singulier ,elles sont principalement composé des neutrons , les effondrement gravitationnel à tellement étiez violant que presque tous les protons et les électrons de la matière se sont combinés pour former des neutrons.


Ces étoiles présentent une densité incroyable et accumulent plusieurs masse solaire dans un diamètre de quelque dizaines de kilomètre.


Du fait de ses petite tailles elles tournent très vite sur elles même jusqu'à elles atteint une vitesse qui s'approche de celle du lumière.


Une étoile à neutrons peut effectuée prêt de mille rotation sur elle même en l'espace d'une second.

Les pulsars ou les étoiles à neutrons se distinguent par ses champs magnétique plus puissant que n'importe quel objet déjà connu, il se compte en centaine de million de Tesla.

La structure interne de ces étoiles est encore mal connu et les questions posée sur ces étoiles sont nombreuses .



Share:

Membres