Là où la science et le mythe se rencontrent, nous mettons chacun dans son cadre

Translate

mercredi 12 août 2020

Le soleil s'est calmé, cela affectera-t-il le climat de la Terre?

 Le soleil s'est calmé, cela affectera-t-il le climat de la Terre? 



      
Le soleil
        Le soleil est classé parmi les étoiles naines jaunes, dont il y en a des millions dans notre galaxie, la Voie lactée seule, ce qui signifie que notre soleil n'est pas une étoile surnaturelle ou inhabituelle dans l'espace , et malgré  cela sa gravité maintient l'équilibre et la stabilité de tout le système solaire, et constitue à elle seule 98% de la masse du système solaire, et garantit également la survie de La vie sur Terre.
Mais la terre est-elle également affectée par l'activité interne du soleil?,  Le soleil s'est calmée  récemment, la terre sera-t-elle témoin d'une ère glaciaire.

 Les taches solaires.

       Quand on observe le soleil avec des appareils filtrés, ou  avec des lunettes à éclipse, on remarque des taches noirs à la surface du soleil, et des explosions sur ses bords.
Les taches solaire

Ces taches noirs se forment en raison de la rotation du soleil sur lui-même, qui prend environ un mois, et parce que le soleil est énorme et gazeux, sa rotation ne se fait pas à la même vitesse dans toutes les régions, par exemple les régions  tropiques tournent plus vite que les autres régions, ce qui entraîne des torsions dans le champ magnétique du soleil, cela se termine Parfois en le cassant.

                                                                                                

                               
Tenter de relier à nouveau les lignes   magnétiques les unes aux autres produit des arcs dans lesquels le champ magnétique est très fort et donc la quantité de lumière et de chaleur diminue  en raison de l'influence du champ magnétique, et c'est pourquoi ces taches apparaissent noires car leur température est faible, allant de 2000°c à 3000 °c, par rapport à La température dans le reste des régions  qui atteint 5500 °c.

Ces réactions ont lieu dans la photosphère et leur véritable observation a commencé en 1610.
Aujourd'hui, nous avons une archive datant de plus de 400 ans d'observation de ces taches noirs, dont l'étude nous permet de connaître la radioactivité du soleil, son cycle et l'étendue de son impact sur la terre.

Activité solaire.

      La radioactivité du soleil est liée à son champ magnétique, et cette activité se manifeste sous la forme d'explosions de gaz et de taches noirs, où plus le nombre et la surface des taches noirs sont importants, plus l'activité solaire est forte.
L'activité solaire a des cycles, chaque cycle est de 11 ans pendant lesquels le nombre des taches noire atteignent leur maximum, avant qu'elles se commencent à diminuer. 

Cycle d'activité solaire

L'effet de l'activité solaire sur le climat de la Terre.

       En 2019, 275 jours ont été enregistrés sans la présence d'aucune taches noirs au soleil, et la situation continue à 76% des jours en 2020, ce qui est considéré comme une profonde minimum   du cycle solaire, car la disparition compléte des taches noirs n'a pas été  enregistrée  auparavant même en cas de diminution de l'activité solaire.

Aujourd'hui, beaucoup de gens ont peur  que la terre entre dans une période glaciaire miniature, c'est-à-dire une forte baisse de température due à cette profonde minimum, en comparant ce qui s'est passé en 1650, où le soleil a vecu  une  minimum profonde appelée le minimum de  Mundar, similaire à ce qui se passe aujourd'hui, qui a duré près de 70 ans, son propriétaire est une baisse significative des températures sur terre.
Les scientifiques prédisent que le soleil entrera dans une nouvelle profande minimum  qui pourrait durer 50 ans. 

L'image ci-dessous montre 400 ans d'observation de taches noirs et de minimum profondes.

400 ans d'observation des taches noire


L'effet de l'activité solaire est d'envoyer un vent solaire chargé d'électrons, affectant l'atmosphère terrestre en se dilatant et contractant, permettant le passage de plus grandes quantités de rayons et d'électrons, et cet effet peut être observé dans le phénomène des aurores.
 les rayons solaires affectent également le champ magnétique, les satellites et les appareils électroniques.
Quant à l'effet de l'activité solaire sur les températures sur terre , il n'est pas assez important, et le graphique suivant

Temperature vs activité solaire
 montre la hausse continue des températures sur la terre malgré la diminution de l'activité solaire, en particulier au cours des 50 dernières années,cela est dû au phénomène de réchauffement climatique.



         À la fin, nous n'avons pas à nous soucier de l'activité du soleil et de son impact sur la terre, mais plutôt  nous avons soucier  des répercussions de nos actions irresponsables qui aggravent le problème du réchauffement climatique.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres